24 heures pour se rencontrer, échanger .... et ramer!

LES 24H DE LA NAUTIQUE

Du samedi 17 mars, 14h00,  au dimanche 18, 14h00,  la SNS de St FONS a ouvert les portes de la Maison de l'Eau pour proposer à ses adhérents de se rencontrer autour d'animations proposées par des membres bénévoles des différentes sections. Parents et enfants ont ainsi pu partir à la recherche du trésor des mariniers et découvrir l'histoire et les activités proposées par la SNS en se balladant dans les locaux de la Maison de l'Eau. Notre partenaire, la CNR (Compagnie Nationale du Rhône), avait veillé à remplir la malle de "trésors" . Deux sociétaires apiculteurs ont fait découvrir le secret des ruches aux visiteurs et fait déguster le miel de leurs récoltes. Un animateur de la MACIF était également présent pour permettre de sensibiliser les personnes présentes aux dangers de l'acool au volant, tester leurs réflexes, et les accidents domestiques liés à la surtension . Des jeux de société étaient également proposés. En fin de soirée, l'animation fut assurée par un groupe de rock puis fut suivie par un repas convivial préparé par les sociétaires.

Parallèlement les rameurs des sections Aviron et Barques se sont lancés le défi de ramer pendant 24 heures non-stop sur les ergomètres. C'est l'adjoint chargé aux Sports de la Mairie de St Fons, David DEBAT qui a donné le top départ au Président de la SNS Antoine SCOTTO, pour lancer les premiers tours des appareils. Ce sont précisément 327,27 kms qui ont été parcourus virtuellement par nos rameurs et quelques visiteurs, qui se sont relayés tout au long de ces 24 heures par périodes de 20mns. Mme le Maire de ST Fons, Nathalie FRIER, et  David DEBAT ont accompagné Antoine SCOTTO dans les dernières minutes du Challenge. BRAVO à tous!

Dimanche matin les bénévoles offraient le petit déjeuner à leurs adhérents: c'est dans une très bonne ambiane que furent partagées toutes les gourmandises "faites maison"!

La journée qui devait se terminer à 14h00 à finalement pris fin à 16h00!

UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS ET A TOUS LES BENEVOLES!